top of page

Discussions générales

Public·1209 membres

Bonjour,

Je vous partage mon expérience.

J'ai rendez-vous le mois prochain avec le docteur Ralph Abbou pour faire des injections d'acide hyaluronique. Je ne l'ai pas encore mais j'ai vu qu'on pouvait faire la consultation et les injections le même jour.

J'ai 20 ans et cela fait depuis mes 13 ans que je suis complexé par mon pénis au repos.

En érection je le trouve normal et je n'ai aucun problème par rapport à ça.

J'aimerai reprendre le foot avec mes copains et pouvoir vivre ma vie normalement.

Au repos mon pénis fait environ 8cm de long et 8cm de large, mais après le sport il est plus fin.

J'aimerai donc pouvoir me montrer nu dans un vestiaire sans complexe.

Est-ce que vous pensez que l'acide hyaluronique peux m'aider à répondre à ce problème et pensez-vous qu'il permet de réduire la rétraction du pénis après un effort physique.

Pendant longtemps je me suis dit que de ma vie je ne pourrais plus jamais faire de foot avec mes potes, alors j'ai vu qu'on pouvait faire cela et je me suis dit qu'il faut que je tente car c'est la chose qui me préoccupe le plus.

Cependant, je ne veux pas faire de pénoplastie chirurgicale.

Merci de vos retour

Bonne journée

189 vues

Bonjour,

Merci pour ton message et pour avoir partagé ton expérience, c’est important et courageux de le faire.

Déjà, ce que tu décris est très courant. Beaucoup d’hommes ont une variation importante au repos, surtout après le sport ou avec le froid. Le phénomène de rétraction est normal et dépend beaucoup de facteurs comme la température, le stress ou la circulation.

Concernant l’acide hyaluronique, oui, cela peut t’aider dans ton cas. Les injections permettent d’augmenter le volume au repos, ce qui donne un aspect plus “présent” et peut clairement réduire le complexe dans des situations comme les vestiaires.

En revanche, il faut être transparent :

– cela n’empêche pas totalement la rétraction naturelle

– mais cela peut l’atténuer visuellement grâce au volume ajouté

Donc l’objectif n’est pas de bloquer le phénomène, mais de le rendre moins visible et plus confortable pour toi mentalement.

Le fait que tu sois bien en érection est déjà un très bon point. Ton besoin est surtout esthétique au repos, et c’est justement le type de demande pour lequel l’acide hyaluronique est souvent envisagé.

Le plus important maintenant, c’est d’avoir une consultation sérieuse avec le docteur, pour qu’il t’explique les résultats réalistes et adaptés à ton cas.

Enfin, garde en tête que ton blocage aujourd’hui est surtout psychologique, et que reprendre le sport avec tes amis est tout à fait possible. Ce type de solution peut t’aider à reprendre confiance, mais le vrai objectif reste que tu te sentes à l’aise avec toi-même.

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Bonne journée 🙂

MA PENOPLASTIE

Le premier forum sur la pénoplastie

LE FORUM

Retrouvez tous les témoignages des patients

NOUS CONTACTER

01 71 25 05 10 

infos@ma-penoplastie.com

© 2025 par Ma-Penoplastie

• Youtube
  • TikTok
  • Instagram